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Bien commencer avec Biblys

Votre site Biblys est installé et vous avez accès à l’administration (en cliquant sur le logo Biblys en haut à gauche). Par où commencer ?

Créer un premier article

Pourquoi ne pas commencer par créer un premier article ? Pour cela, cliquez sur Nouvel article dans l’administration. Vous pourrez trouver dans la documentation la liste des champs de la fiche article pour vous aider.

Ajouter un premier exemplaire au stock

Pour qu’un article soit vendable, il doit avoir au moins un exemplaire en stock. Lorsque l’article est vendu, l’exemplaire est marqué comme vendu et donc retiré du stock. Lorsqu’un article n’a plus aucun exemplaire en stock, il n’est plus vendable, et vous devrez ajouter de nouveaux exemplaires pour qu’il soit à nouveau vendable.

Vous pouvez maintenant ajouter votre premier exemplaire au stock. Vous pouvez trouver dans la documentation la liste des champs de la fiche exemplaire pour vous aider. Si la différence entre article et exemplaire vous semble peu claire, vous pouvez lire Articles et exemplaires.

Si vous ne souhaitez pas gérer finement le stock de votre site, vous pouvez le configurer en mode stock virtuel. Tous les articles seront alors considérés comme vendables dès lors qu’il font parti du catalogue.

Créer un habillage graphique

Une fois que votre catalogue commence à se remplir, vous pouvez commencer à personnaliser Biblys en créant un habillage graphique à l’aide de l’éditeur de thème disponible dans l’administration. 

Pour vous aider, vous pouvez consulter le wiki de l’éditeur de thème.

Avant d’ouvrir votre site au public

Voici une liste de points à vérifier avant d’ouvrir votre site au public :

  • Le HTTPS est-il correctement configuré ?
  • Avez-vous configuré une adresse de contact ?
  • Avez-vous configuré un moyen de paiement ?
  • Avez-vous configuré une solution d’envoi d’e-mail (SMTP) ?
  • Avez-vous configuré la TVA ?
  • Avez-vous configuré les frais de port ?
  • Avez-vous configuré l’anti spam ?
  • Avez-vous inscrit le site à Google Search Console ?
  • Avez-vous configuré une solution de statistiques telles que Matomo ?
  • Avez-vous crée des pages Conditions Générales de Vente, Mentions légales et Politique de confidentialité ?

Gérer vos commandes

Le site est ouvert et vous avez reçu vos premières commandes. Pour savoir comment les gérer, vous pouvez consulter Gérer les commandes.